OM : Marseille chute pour son premier gros test
Après avoir dominé la modeste équipe de l’étoile du Sahel samedi soir (5-1), l’Olympique de Marseille avait rendez-vous avec le Fenerbahçe, renforcé dernièrement par les arrivées de Van Persie et Nani. Le premier est absent ce soir, contrairement au second qui débute la partie en tant que titulaire sur l’aile droite.
Le onze de départ du Fenerbahçe : Fabiano (G) – Şener, Ba, Alves, Caner – Meireles, Topal – Sow, Diego, Nani – Fernandao
Pour cette rencontre, Marcelo Bielsa a composé une équipe en 4-2-3-1 avec notamment Ocampos en pointe et la recrue Rekik en défense centrale.
Le onze de départ de l’OM : Mandanda (G) – Djadjédjé, Nkoulou, Rekik, Mendy – Lemina, Sparagna – Sarr, Barrada, Alessandrini – Ocampos
Les Phocéens débutent difficilement la rencontre et sont logiquement sanctionnés à la 15e minute par une merveille de coup franc de Diego envoyé dans la lucarne gauche de Steve Mandanda. Ce but ne parvient pas à réveiller l’OM qui se fait une nouvelle fois sanctionner à la 35ème minute par Moussa Sow, après une mauvaise relance de Sparagna côté droit. 2 à 0 pour la formation turque et c’est amplement mérité tellement leur domination est totale sur cette première période.
Au retour des vestiaires, Marcelo Bielsa fait rentrer Michy Batshuayi, Alaixys Romao et Florian Thauvin à la place de Lucas Ocampos, Brice Dja Djé Djé et Romain Alessandrini. A défaut de se créer plus d’occasions, les Olympiens arrivent à contenir les attaques de l’équipe turque dans cette deuxième mi-temps. Le jeu est alors plus décousu et les fautes se multiplient. Malheureusement, sur sa première occasion de la seconde période, Fenerbahçe fait une nouvelle fois trembler les filets par l’intermédiaire de Fernandao sur un contre joué à 100 à l’heure (3-0, 59e). Marseille parvient tout de même à réduire l’écart à la 67e. Florian Thauvin est à la conclusion d’une belle action collective et envoie une reprise du gauche après un centre de Benjamin Mendy.
Les hommes de Marcelo Bielsa dominent cette fin de match mais ne parviennent pas à faire évoluer le score qui en restera là. 3-1 score final, Marseille subit donc sa première défaite de sa préparation et devra se rattraper samedi prochain face à la formation d’Antalyaspor qui a récemment recruté Samuel Eto’o.