OM : Gomis toujours à l’OM l’année prochaine ? Un indice de taille révélé
A l’intersaison, l’Olympique de Marseille devra faire les bons choix pour constituer son secteur offensif. Et cela commencera dès la prolongation ou non du prêt de Bafétimbi Gomis.
Une chose est sûre, l’international français ne devrait pas être l’avant-centre numéro du club la saison prochaine. Comme évoqué dans la journée, Olivier Giroud reste la priorité du club, qui cible également Mario Mandzukic. Alors Bafé Gomis sera-t-il éventuellement une doublure de luxe la saison prochaine ? Il ne l’imagine même pas.
« Je n’ai jamais été une doublure et je ne le serai jamais. Je n’ai jamais été un attaquant n°2. Je vais tout faire pour marquer encore quelques buts qui me feront franchir cette barre des vingt. Et vous savez très bien qu’un attaquant à vingt buts ne peut pas être une doublure l’année d’après. Aujourd’hui, je n’ai pas dit que j’allais rester à l’Olympique de Marseille, confirme l’homme aux 17 buts en Ligue 1 cette saison. J’ai dit : « Pourquoi pas ? » Après, c’est une discussion. Peut-être qu’après cette saison, l’OM me dira : « Merci pour services rendus ». Et moi, j’aurais été content parce que j’ai eu la chance de défendre ce projet pendant un an, de fort belle manière, et d’avoir laissé la maison propre si on se qualifie pour une coupe d’Europe » a-t-il expliqué sur RMC.
Pour rappel, l’OM est également très proche de faire signer Valère Germain selon plusieurs sources en provenance de Monaco.