OM – Entre Thauvin et Payet, « Aujourd’hui, sincèrement, tout va pour le mieux »
Florian Thauvin s’est confié pour SFR Sport sur l’ambiance qui règne à l’Olympique de Marseille entre Dimitri Payet et lui même. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout semble bien se passer entre les deux coéquipiers de l’OM et de l’Equipe de France.
Rappelons que les deux internationaux ( Thauvin a été appelé par Didier Deschamps il y a quelques jours pour la première fois en Equipe de France ) s’étaient déjà cotoyés sous le maillot de l’OM, et qu’une altercation avait eu lieux entre eux lors du match face à Rennes, il y a de cela deux ans.
«Ce n’est pas un comportement à avoir sur un terrain de foot, on a un exemple à donner pour les plus jeunes, a confié Thauvin à SFR Sport en référence à leur accrochage, alors que Marcelo Bielsa entraînait Marseille. Aujourd’hui, sincèrement, tout va pour le mieux. Il me parle, il me donne même des conseils et ça me fait plaisir. On a compris tous les deux qu’il était important que l’on fasse au mieux ensemble pour l’intérêt du club. C’est ce qu’on fait aujourd’hui, ça fonctionne bien et en plus de ça, je suis content de découvrir un peu plus Dimitri. On s’entend bien, on rigole bien ensemble.»
⚪️🔵 Thauvin : « Avec Payet, on s’était un peu accroché sous Bielsa. Aujourd’hui, on s’entend très bien ! » ⚽️🇫🇷 #91E #TeamOM #OM cc @lephoceen pic.twitter.com/NLAmVqC3ER
— SFR Sport (@SFR_Sport) 20 mars 2017
Les deux joueurs ont donc pris de l’expérience et de la maturité, et semblent aujourd’hui heureux de se retrouver dans le même club, à tenter de porter un peu plus le Projet McCourt de l’OM.
L’exigence de Marcelo Bielsa a aussi peux être favorisé la précédente prise de bec, mais l’essentiel pour le bien du club est de savoir passer outre les erreurs du passé et d’aller de l’avant.