OM-Dortmund : Les compositions
L’Olympique de Marseille joue une rencontre sans aucun enjeu pour lui ce soir face à un Dortmund qui joue sa peau sur la scène européenne, au Stade Vélodrome pour la première de José Anigo.
On peut dire que José Anigo a trompé tout son monde, lundi lors de sa première séance d’entraînement avec l’OM. Alors qu’il avait effectué une opposition sur grand terrain, tous les observateurs avaient pensé que la compo de l’OM serait composée de Mandanda, Abdallah, Diawara, Mendes, Mendy, Lemina, Imbula, Cheyrou, J.Ayew, Thauvin et Gignac. Hors, trois de ses joueurs débuteront sur le banc puisque Rod Fanni est titulaire à droite à la place de Kassim Abdallah, Dimitri Payet tient bien sa place à gauche en lieu et place de Jordan Ayew, et Saber Khalifa sera de la partie, et non pas Giannelli Imbula dans ce qui ressemblait à un 4-4-2, et qui sera finalement un 4-2-3-1.
De son côté, Jürgen Klopp a également réservé bon nombre de surprises puisque le latéral droit Łukasz Piszczek, de retour de blessure depuis quelques semaines débutera sur le banc. C’est Grosskreutz qui occupera le poste de défenseur droit alors que la défense centrale sera très expérimentale puisqu’elle sera composée par Papastathopoulos et Sarr. Devant, Kuba est préféré à Aubameyang, qui n’a jamais marqué en dix matchs face à l’OM.
Le onze de l’OM : Mandanda – Fanni, Diawara, Mendes, Mendy – Lemina, Cheyrou – Khalifa, Thauvin, Payet – Gignac.
Le onze de Dortmund : Deidenfeller – Grosskreutz, Papastathópoulos, Sarr, Durm – Sahin, Kehl – Kuba, Mkhitaryan, Reus, Lewandowski.