OM : Des jeunes poussent dans la cité phocéenne
C’est à présent connu du grand public depuis plusieurs mois, le club de la Canebière est en manque de fonds pour recruter. Les dirigeants marseillais ont donc décidés de se tourner vers le centre de formation.
Didier Deschamps fonde de grands espoirs sur les jeunes talents du club, et notamment sur le jeune Chris Gadi, qui est considéré comme le plus prometteur des jeunes du centre de formation. Mais l’Olympique de Marseille ne comporte pas qu’un seul jeune talent ! On pourrait y décompter 11 autres : Rafidine Abdullah (18 ans), Baptiste Aloé (17 ans), Najib Ammari (20 ans), Achille Marcelin Anani (17 ans), Larry Azouni (18 ans), Momar Bangoura (18 ans), Oumar Diop (17 ans), Julien Fabri (18 ans), Wesley Jobello (18 ans), Billel Omrani (19 ans) et Ibrahima Sy (17 ans) .
José Anigo aurait par ailleurs déclaré que plusieurs d’entre eux seront prêtés aux clubs de Ligue 2 : Il s’explique :
« Il va peut-être y avoir le GFCO Ajaccio, Châteauroux avec qui on s’entend bien, Arles-Avignon… Personnellement, j’aime beaucoup Istres. José Pasqualetti, c’est un très bon entraîneur, il y a quelque chose à faire avec eux. Après, il faut voir si ça les intéresse ».
Hormis les minots provenant du centre de formation, les dirigeants marseillais semblent être en bonne voie pour obtenir la signature de Florent Raspentino, actuel pensionnaire du FC Nantes, dont le contrat prend fin cet été. La future équipe de l’OM serait-elle en train de prendre forme ?
Et vous, Pensez-vous que c’est une bonne idée de la part des dirigeants olympiens de miser sur la jeunesse ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l’espace «Réagissez à cette actu»