OM – Bielsa n’a toujours pas prolongé
Selon L’Equipe, Marcelo Bielsa souhaiterait avoir des garanties sportives avant de parapher le contrat de 2 ans que lui avait préparé Vincent Labrune.
Même si le retour d’ « El loco » au centre Robert Louis Dreyfus a rassuré beaucoup de supporteurs olympiens, Marcelo Bielsa n’a toujours pas validé son nouveau bail, et souhaiterait davantage de garanties sportives avant d’y apposer sa signature. Le coach Olympien voudrait encore 3 joueurs, dont 2 milieux défensifs et 1 défenseur, afin d’être pleinement satisfait. Les marseillais ayant perdu beaucoup de cadres, la nécessité demeure de trouver des joueurs de caractère afin de concocter un mélange audacieux de jeunesse, d’explosivité et d’expérience.
Peu de personnes semblent actuellement y croire, mais la canebière reste convaincue, peut-être à juste titre, que l’on doit « faire confiance à Bielsa », lui qui avait mis en place un jeu parfois flamboyant la saison passée.
Difficile par ailleurs de comprendre le point de vue et les motifs invoqués par Bielsa lorsqu’il parle de « garanties sportives ». Regrette-t-il la fuite des cadres ? Certainement. Est-il satisfait par le mercato ? Le doute subsiste. A moins que le technicien argentin ne ratisse plus large, remettant également en cause le club en termes de volonté, d’infrastructures et d’ambition, l’OM possède encore une certaine marche de manœuvre afin de peaufiner son effectif.
De quoi éventuellement convaincre le très estimé coach sud américain de parapher ce nouveau bail de deux années supplémentaires.