OM : Baup, la tentation Lemina
Jamais titularisé par son entraîneur depuis le début de la saison, Mario Lemina pourrait profiter du manque d’enjeu du Arsenal-OM de ce soir pour être aligné par Elie Baup d’entrée de jeu, pour la première fois.
Un onze remanié qui pourrait profiter à Lemina :
Effectivement, l’entraîneur phocéen devrait profiter du manque d’enjeu de cette rencontre de prestige, à Londres pour faire tourner son effectif, et ainsi voir des joueurs peu utilisés cette saisons. Saber Khalifa pourrait ainsi être titulaire côté gauche, aux côtés de Jordan Ayew, en pointe. Au milieu, Giannelli Imbula pourrait être de retour dans le onze, et pourrait être associé à Mario Lemina. L’ancien merlus, jamais titularisé par Baup, a de grandes chances de débuter, comme l’a confié le coach phocéen hier devant la presse de l’Emirates : « Oui bien sûr, dernièrement c’était délicat de lancer des jeunes car nous traversions une période difficile. J’ai pu le faire rentrer trente minutes en menant à Ajaccio et j’espère pouvoir l’intégrer encore un peu plus ».
Baup ne voit pas tout en noir :
Si les quatre défaites en quatre matchs sont bien là pour Elie Baup et l’OM dans cette Ligue des Champions, l’entraîneur olympien ne voit pas tout en noir. Il explique les motifs de satisfaction de cette campagne européenne, malgré le zéro pointé après plus de la moitié du parcours : « Nous avons toujours essayé de jouer notre jeu et d’être à la hauteur de l’événement, mais les équipes que nous avons affrontées étaient de très, très haut niveau. Nous avons eu néanmoins de belles périodes, de bons temps forts pendant les quatre premiers matches. Notamment au match aller contre Arsenal où nous avons dominé pendant une heure de jeu. Il nous a malheureusement manqué plus de concentration au match aller sur certaines périodes ce qui nous a coûté cher car c’est là que l’expérience d’Arsenal a joué ».
Le onze probable :
Comme nous vous l’avons expliqué ci-dessus, Mario Lemina devrait profiter du manque d’enjeu de cette rencontre de Ligue des Champions pour fêter sa première titularisation avec l’OM. Au milieu, il pourrait être associé à Benoît Cheyrou, titulaire déjà depuis plusieurs rencontres, et à Giannelli Imbula, remplaçant depuis quelques semaines après un début de championnat canon. Ainsi, Alaixys Romao, le pilier du milieu de terrain de l’OM serait laissé au repos. Au repos, Mathieu Valbuena pourrait l’être également, ce qui ferait l’affaire de Saber Khalifa, dans un système en 4-3-3 où le Tunisien prendrait place à gauche. Jordan Ayew pourrait être préféré à Gignac dans l’optique du match contre Montpellier vendredi, et Florian Thauvin, en revanche, devrait garder sa place. Enfin, Lucas Mendes pourrait être titulaire en défense, tout comme Jérémy Morel afin de préserver Souleymane Diawara et Benjamin Mendy, tous les deux en forme.
Mandanda – Abdallah, N’Koulou, Mendes, Morel – Cheyrou, Lemina, Imbula – Thauvin, Khalifa, J.Ayew.