Home Ligue 1 OM-ASSE : Surmonter les forfaits

OM - Saint Etienne

Ce soir, l’AS Saint-Etienne et l’Olympique de Marseille s’affrontent dans le choc de la sixième journée. Chaque entraîneur sera privé de plusieurs cadres, mais l’objectif reste le même : gagner pour rattraper le duo de tête.

Marseille, un enchaînement qui fait mal à la tête…

Mercredi dernier, lors de la réception d’Arsenal en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille est entré dans une sacrée série de matchs, tous rapprochés les uns des autres. Effectivement, alors que l’OM s’est incliné face aux Gunners, puis a fait match nul à Bastia, les hommes d’Elie Baup vont avoir fort à faire, avec un « enchaînement de la mort ». De grosses écuries françaises et européennes vont en effet se dresser sur la route des partenaires de Steve Mandanda dans les prochains matchs, et pour cause… Après avoir joué contre Saint-Etienne ce soir, Marseille jouera samedi à Lorient avant d’enchaîner : déplacement à Dortmund, réception du PSG, voyage à Nice, puis déplacement à Naples. Les points vont coûter très, très chères, que cela soit en championnat ou en Ligue des Champions.

L’ASSE  sans trois cadres

Pour cette rencontre, Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts devra composer sans trois de ses cadres. Brandao, blessé de longue date n’est, une nouvelle fois, pas dans le groupe et n’effectua donc pas son grand retour au Vélodrome. Mevlut Erding devrait donc débuter, une nouvelle fois à la pointe de l’attaque des Verts. Autre blessé de longue date maintenant pour Sainté, celle de Jonathan Brison. L’ancien latéral gauche de Nancy doit également déclarer, à nouveau forfait. Faouzi Ghoulam devrait donc en profiter pour enchaîner une troisième titularisation consécutive. Enfin, et c’est sans doute là que le problème est plus problématique : Loïc Perrin, le capitaine des Verts ne sera pas remis de sa blessure contractée il y a quatre jours contre Toulouse à Geoffroy-Guichard. Du coup, Bayall sera associé au jeune Kurt Zouma dans l’axe.

Marseille (encore) privé de son buteur

Il y a trois jours, à Bastia, Elie Baup, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille décidait de titulariser Jordan Ayew à la pointe de l’attaque dans le but de faire souffler André-Pierre Gignac pour le match de ce soir. Malheureusement, coup de poker perdu pour l’entraîneur à la casquette, qui devra se passer de son meilleur buteur pour ce match. En effet, touché à l’orteil, l’international français sera absent entre une semaine et dix jours, il ratera donc ce match, ainsi que celui à Lorient, samedi prochain (14h). Autre complication pour Elie Baup, le forfait de Jérémy Morel, touché contre Bastia. Cette absence va donc pousser l’entraîneur de l’OM a titulariser Benjamin Mendy à gauche de la défense. La bonne nouvelle pour Marseille, c’est le retour de Dimitri Payet, qui était absent en Corse le week-end dernier.

Selon vous, quel va être le résultat de ce OM-ASSE ? Vous pouvez donner votre pronostique en commentant ci-dessous.