OM : Alessandrini-Payet, plus qu’une rumeur
Depuis quelques semaines, l’OM semble manifester un intérêt bien particulier à trois joueurs de Ligue 1 : Rémy Cabella, Dimitri Payet et Romain Alessandrini. L’entraîneur phocéen Elie Baup a confirmé l’intérêt pour les deux derniers cités, confirmant que l’Olympique de Marseille aura les moyens financiers d’investir.
« Payet a fait une bonne saison… »
Auteur de 12 buts et 12 passes décisives cette saison en Ligue 1, Dimitri Payet semble être la priorité des dirigeants olympiens pour la saison à venir. Un éventuel départ (ou repositionnement ?) d’André Ayew étant à l’ordre du jour, il sera indispensable pour l’OM de recruter un attaquant capable de percuter côté gauche. L’entraîneur olympien a confirmé l’intérêt du club olympien pour le Réunionnais, meilleur français hier en Uruguay (1-0) : « Payet est un joueur de grande qualité, il a fait une belle saison côté gauche, mais il peut aussi occuper le côté droit comme il le faisait à St Etienne » a expliqué le coach à la casquette, mais il ne s’est pas arrêté là.
« Loin d’être fait » pour Alessandrini
L’autre piste chaude pour l’Olympique de Marseille sur le côté gauche de l’attaque, c’est évidemment celle menant à Romain Alessandrini. Pilier du Stade Rennais lors de la première partie de saison avant de se blesser (rupture des ligaments croisés), le joueur à la côte chez Élie Baup, mais celui-ci est conscient de la difficulté de la tâche qui attend Vincent Labrune, car Rennes n’est pas vendeur, comme nous vous l’avions indiqué sur Europafoot il y a quelques jours (voir par ailleurs) : « On apprécie aussi Alessandrini. C’est un joueur qui aime l’OM. Mais c’est loin d’être fait, car Rennes ne veut pas le vendre. Donc on va voir ».
Selon vous, l’OM peut-il réussir à recruter à la fois Romain Alessandrini, mais également Dimitri Payet ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.