OM : Accord avec Moscou pour Gignac
Les rumeurs se précisent du côté de Marseille. Selon RMC, l’attaquant phocéen André-Pierre Gignac aurait trouvé un accord financier avec le club de Mathieu Valbuena, le Dynamo Moscou, pour un transfert la saison prochaine.
Sur son site BFMTV, qui reprend l’information, annonce même déjà pour le natif de Martigues un salaire à Moscou de 10,5 M€ sur trois ans ainsi qu’une prime à la signature. Interrogé à ce sujet, l’international français Mathieu Valbuena a d’ailleurs confirmé sur RMC l’intérêt de son club pour le meilleur buteur du championnat de France en activité (97 buts). « Dédé est en fin de contrat et il quittera Marseille l’année prochaine. Il aura le temps de réfléchir sur sa future destination. Je ne cache pas que le club est vraiment intéressé par ses services. On verra si ça se fait ou pas. Mais il serait le bienvenu » a confié Valbuena.
Seulement voilà, un accord financier n’est pas encore un contrat final et Gignac pourrait bien encore surprendre en rejoignant un autre club.Libre en fin de saison, l’attaquant serait aussi dans les petits papiers de l’Inter Milan, de Naples et même de l’Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas n’a en effet jamais caché son intérêt pour le talentueux buteur marseillais. « C’est le meilleur joueur de Marseille. Si on avait les deux meilleurs buteurs français dans le même club, ce serait pas mal, non ? Je ne sais pas si j’ai les moyens, mais si on a la chance de jouer la Champion’s League, comme l’OM d’ailleurs, une attaque Gignac – Lacazette avec Fekir en numéro 10, on ne pourrait pas faire beaucoup mieux ! » avait avoué Jean-Michel Aulas lors d’un interview avec le Phocéen.