OL : Le retour de Grenier déjà décisif
Clément Grenier (24 ans), le jeune meneur de jeu de Lyon longtemps blessé, a enfin pu refouler la pelouse de Gerland ce mercredi après 8 longs mois d’absence, lors du match en retard de Ligue 1 face à Bastia.
Largement dominateur en première mi-temps, les Lyonnais ont cependant dû attendre longtemps avant d’enfin faire sauter le verrou défensif de Corses accrocheurs et comme à leur habitude bien en place défensivement. Lorsque le coach lyonnais Hubert Fournier sort Steed Malbranque, fatigué, et fait rentrer Clément Grenier, tous les spectateurs présents ovationnent le jeune joueur, visiblement très touché par cet accueil. Le joueur lyonnais aura vite l’occasion de s’illustrer. Alors que Grenier tire un corner, la balle lui revient rapidement dans les pieds, il centre parfaitement sur Yattara qui marque dans un stade en folie scandant le nom du milieu rhodanien (77e)! Une passe décisive pour lui, et un but libérateur pour tous les fans lyonnais.
« C’est un soulagement pour moi car j’attendais cela depuis très longtemps pour revenir et revivre des moments comme celui de ce soir. Le plus important était de gagner, au-delà de mon retour et celui de Gueïda (Fofana), qu’il ne faut pas oublier non plus. Nous avons toutes nos armes pour continuer sur cette lancée dans le sprint final. Je ne m’attendais pas à l’ovation qui m’a été rendue par le stade. Je ne sais pas comment remercier les spectateurs. Cela m’a touché et donné aussi des forces. Je n’ai jamais lâché. Je suis un compétiteur. Ce soir, j’ai eu un peu de réussite mais il fallait mettre un peu de folie et la rentrée de Mohamed (Yattara) a été aussi décisive. Je suis très heureux de retrouver le vestiaire à un moment déterminant de la saison » a confié un Clément Grenier, ému et très heureux.
Lyon aggravera encore le score sur un contre éclair de Clinton N’Jie, conclu par Lacazette (85e), auteur de son 25e but cette saison en Ligue 1. L’attaquant français rejoint donc André Guy au sommet du classement des meilleurs buteurs lyonnais sur une saison. Un seul but en 6 matchs le ferait rentrer un peu plus dans l’histoire du club, et Lacazette compte bien profiter du derby OL – ASSE, dimanche prochain, pour atteindre cet objectif.
Avec cette victoire importante, Lyon se retrouve provisoirement leader de Ligue 1, avec 2 points d’avance sur le Paris Saint-Germain, qui compte une match de retard.