OL : Michel Bastos sur le départ
On le sait depuis longtemps, l’Olympique Lyonnais chercherait à alléger sa masse salariale. C’est pourquoi des noms tels Gourcuff, ou Gomis circulaient à ne nombreuses reprises dans les médias. Mais tout récemment, les dirigeants du club rhodanien ont annoncé le très probable départ de l’une de leur pièce maîtresse, le milieu de terrain brésilien, Michel Bastos.
Acheté 18M d’€ il y’a 3 ans au LOSC, le club de l’Olympique Lyonnais ne pourrait le revendre que 7M d’€. Et la destination est d’autant plus surprenante ! En effet, le gaucher à la frappe de mule est attendu aux Emirats Arabes Unis. D’après un quotidien proche de l’affaire, la transaction est quasi-bouclée, et on pourra donc observer que Juninho et Michel Bastos auront été 2 brésiliens à quitter l’un des gros clubs français, pour aller s’entretenir du côté des pays ou l’argent provient du pétrole.
Les pays de l’Orient seraient-il en train de nous voler un à un les meilleurs joueurs du championnats de Ligue 1 ? Si c’est effectivement le cas, les pays orientaux ont encore une longue route à faire, mais pourront s’appuyer sur de très solides moyens financiers, à l’image par exemple du PSG.