OL : Un mercato d’hiver difficile ?
Quatorzième de Ligue 1, après la défaite historique 1-5 au stade de Mosson face à Montpellier, l’Olympique Lyonnais et ses joueurs se retrouvent dans une période de doute.
Gonalons toujours dans le viseur de Naples
Le mercato hivernal pourrait devenir bientôt une nouvelle source de problèmes potentiels, sachant que tous les clubs intéressés jusqu’à présent par les talents lyonnais pourraient revenir à la charge pour transférer les joueurs à la recherche de conditions plus propices. Le capitaine Maxime Gonalons pourrait quitter son club formateur dès janvier, comme le confie son agent Frédéric Guerra sur une radio napolitaine CRC. « J’ai rencontré deux fois Riccardo Bigon (Ndlr directeur sportif Naples) cet été. Je n’ai pas de nouvelles depuis. Mais peut-être que le Napoli cherchera un joueur avec ses caractéristiques en janvier. Un transfert peut être réalisé, à condition que Naples accepte les demandes de Lyon et du joueur. »
Grenier est « un joueur de Lyon », mais…
Pour l’agent de Clément Grénier, la situation de son joueur n’est pas non plus bloquée, malgré la prolongation de contrat récemment signée. « Nous avons prolongé il y a peu son contrat jusqu’en juin 2016, mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas partir. C’est un joueur de Lyon, et il ne voulait pas bouger en juin afin de mettre toutes les chances de son côté pour décrocher sa convocation pour le Mondial 2014. Mais en juin 2014, il pourrait se passer quelque chose. Un intérêt du Milan AC ? Il n’y a pas que des clubs italiens, d’autres équipes le suivent depuis plusieurs mois, et toutes savaient qu’il ne bougerait pas en juin. »
Deux dossiers chauds sur deux joueurs très importants dans l’organisation lyonnaise, assurément des rumeurs à suivre. Pensez-vous que Lyon doive rester partir Gonalons et Grenier ?