OL – Lyon réfute délaisser la Ligue 1 au profit de l’Europa League
L’Olympique Lyonnais souffre en cette fin de saison dans le Championnat de France. Descendus provisoirement à la 5ème place à l’issue de la défaite hier soir face à l’AS Monaco, les hommes se Bruno Génésio espèrent récupérer la 4e place rapidement afin de s’assurer une place en Europa League la saison prochaine.
Pour cela les Gones se doivent de remporter l’ensemble des matches à venir en Championnat. Sous pression par les Bordelais et l’Olympique de Marseille, l’équipe de jean-Michel Aulas qui est en attende de la décision de la LFC concernant la rencontre suspendue Bastia-OL devrait récupérer 3 points et remonter d’une place au classement. Mais conscient de la forte concurrence pour cette place qualificative en C3, une théorie a vu récemment le jour, évoquant que les Lyonnais auraient délaissés le championnat de France au profit de l’Europa League, espérant ainsi se qualifier d’office en cas de victoire de cette dernière, et réaliser une saison moins mauvaise en compensant leurs piètres performances sur le plan national .
Une rumeur démentie par Anthony Lopes, le gardien de but de l’Olympique Lyonnais à quelques jours d’un déplacement difficile des Gones au SCO Angers, surpris que l’on puisse prêter ces intentions aux dirigeants de l’OL .
« Si je crains que la Ligue Europa remplace la L1 dans nos têtes ? Pas du tout ! Chaque chose en son temps. Quand on est tourné vers la Ligue Europa, on est focalisé dessus. Mais quand on joue le championnat, on le fait aussi à fond. On a vraiment envie de récupérer la quatrième place (…) Contre Monaco, nous avions vraiment envie de prendre les trois points pour récupérer notre quatrième place. Même si nous avons un match en retard, on veut sécuriser notre place le plus rapidement possible. On n’a pas su le faire même si l’équipe a bien rebondi en deuxième période et que nous avons l’occasion d’égaliser. Il va falloir se ressaisir vendredi à Angers. Bien sûr, il y a ce joker avec le match de Bastia mais on doit engranger encore quelques points car notre saison est loin d’être finie »
Lopes confirme ainsi les ambitions d’Aulas et met fin à cette théorie, du moins sur le papier. Il faudra que les paroles soient suivies d’actes pour éviter qu’elle ne revienne .