OL : Jallet sait ce qu’il fera après sa carrière de football professionnel
Titulaire en puissance de Bruno Génésio lors de la deuxième partie de championnat, Christophe Jallet ne se fait plus tout jeune. A plus de 32 ans maintenant, l’international français est encore dans la force de l’âge puisqu’il est appelé par Didier Deschamps en Bleus, mais doit tout de même songer à son après-carrière.
Tandis que beaucoup de footballeurs tentent de se recycler comme agents de joueurs, représentants ou consultants, l’ancien défenseur du FC Lorient a d’autres projets pour l’avenir. Alors qu’il a des diplômes dans le vin et dans l’immobilier, le défenseur de l’Olympique Lyonnais sait très bien de quoi sera fait son avenir comme il l’a confié au Parisien Aujourd’hui en France.
« J’avais envie de travailler dans le monde du vin. J’ai commencé par un BTS œnologie alors que je n’avais pas encore signé mon premier contrat pro et, par la suite, j’ai fait une formation immobilière en me disant que ça pourrait toujours me servir. J’ai essayé de mettre plusieurs cordes à mon arc pour ne pas me retrouver sans rien ».
« Je suis toujours dans cette idée-là, travailler dans le monde du vin. Mes parents sont viticulteurs. J’ai eu la chance de goûter à la vie active très jeune et de savoir ce que c’est de bosser pour gagner sa vie » a-t-il expliqué plein de… maturité.