OL : Gonalons s’exprime sur son futur
Le jeune capitaine de l’Olympique Lyonnais, Maxime Gonalons (23 ans) s’est livré sur plusieurs sujets comme le choc qui opposera son club face au PSG, ainsi que son futur.
PSG-OL, quand l’élève dépasse le maître
Lors des dix dernières années, l’Olympique Lyonnais finissait vainqueur, quasiment à chaque, des matchs opposés au PSG. Véritable machine de guerre dans les années 2000, la tendance semble s’être inversé, puisque maintenant, c’est le PSG qui semble invincible. Interviewé par Le Progrès, le capitaine de l’OL Maxime Gonalons s’est exprimé sur le choc qui opposera lui et ses camarades face aux Rouges-et-Bleu, demain à 21H « Ce qui est sûr, c’est que le PSG est le favori du championnat et affiche déjà une avance considérable sur leurs rivaux désignés. Cette saison, je le trouve plus impressionnant. Il est fort dans toutes les lignes et il a trouvé un milieu à trois qui est l’un des plus complémentaires d’Europe. Les Parisiens impriment une intensité incroyable. Ils mettent régulièrement trois à quatre buts à tout le monde. C’est du costaud ! Et puis, ils ne perdent jamais. Et quand on ne perd pas, on avance plus vite. Maintenant, sur un match, tout reste possible » a-t-il expliqué.
Aucun accord avec Naples
L’international français s’est ensuite exprimé quant à son avenir au sein de son club formateur, et Gonalons a confirmé qu’il ne partira pas cet hiver « Oui, j’ai vu que j’avais signé, qu’un contrat était fait. Je ne suis pas au courant ! C’est impossible que je parte cet hiver. Si je suis resté cet été, c’est pour faire la saison en entier. J’ai encore des choses à prouver et à apprendre. Ensuite, en juin, on verra ». En effet, quelques jours plutôt, la presse italienne avait annoncé qu’un accord à hauteur de 12 millions d’euros avait été trouvé pour le transfert de Maxime Gonalons au Napoli. Ce n’était donc qu’une intox. Cependant, le milieu de terrain pourrait partir, mais cet été. Tout comme son compatriote Clément Grenier.