Home Actu des lecteurs OL : « Gomis ne sera pas Zorro »

Avec les retours de Briand, et surtout celui de Bafétimbi Gomis, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais va devoir réorganiser son équipe-type à nouveau.

L’effectif de Lyon a montré ses limites, après l’élimination aux barrages de la Ligue des Champions, un avant-centre de la qualité de Gomis ne pourra certainement qu’être profitable à la jeune équipe lyonnaise. Même si Gomis ne peut pas être attendu comme un sauveur, car il faudra tout d’abord voir comment il a digéré ses problèmes mercato avec les dirigeants du club, les qualités du meilleur buteur français en activité en Ligue 1 étant indéniables. « Ce ne sera pas Zorro. N’attendons pas de miracles. Le rythme, c’est la pire chose à retrouver. Avec Jimmy, ils ne seront certainement pas à 100 % et il faut que les gens le comprennent. » a déclaré Bernard Lacombe à « L’Équipe ».

Son retour pose cependant le problème de savoir qui désormais sera le joueur choisi par Garde comme attaquant de pointe. Les débuts de Lacazette à ce poste ont été assurément positifs (3 buts en 4 matchs). « C’est bien. Il découvre le poste à haut niveau. On peut lui reprocher de ne pas être tueur, mais ce qu’il fait dans ses prises de balle, attention, c’est le haut niveau! Avec le retour de Bafé, peut-être que Rémi va le remettre sur le côté droit. » commente Lacombe.

Dimanche soir, Lyon affrontera Rennes à Gerland, on en sera plus sur l’organisation choisie par Rémi Garde.