OL/LOSC – Genesio «Insuffisant pour espérer quoi que ce soit, c’est un vrai coup d’arrêt»
Samedi soir à 17h00 se déroulait la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le LOSC comptant pour la 22ème journée de Ligue 1. Un match remporté par les Lillois 1-2 au Parc Olympique Lyonnais qui freine les Gones dans leur course au podium .
L’entraîneur olympien Bruno Génésio s’est exprimé à l’issue de la confrontation, déclarant ne pas comprendre les raisons de cette contre performance :
Une sale soirée pour l’Olympique Lyonnais
«Oui, c’est une sale soirée au niveau comptable, surtout. On perd trois points très importants dans la course au podium, voire mieux. Mais on a pas mérité mieux sur l’ensemble du match, puisqu’on a joué qu’une mi-temps sur les deux. C’est insuffisant pour espérer quoi que ce soit.»
Un coup d’arrêt ?
«Oui c’est un vrai coup d’arrêt. On misait énormément sur cette journée, on avait un match à domicile et on pensait vraiment qu’après la belle victoire de Marseille on pouvait enchaîner. Maintenant, il faut savoir rebondir. On a un match en Coupe de France très important à Marseille, mardi, donc il faut vite se remettre les idées en place.»
Cette défaite au Parc OL laisse les Gones à 9 points du PSG troisième du classement. Certes les Lyonnais auront un match à rejouer, mais encore faudra t’il le gagner. Et il est difficile d’imaginer l’un des clubs qui composent le podium ( AS Monaco / OGC Nice / PSG ) lâcher énormément de points au regard de leur saison. Il y aura des accidents c’est certains, mais il semble que le podium sera très difficilement accessible cette saison, et cette défaite n’arrange rien .