OL – Garde : « On est toujours là »
Du déplacement à Valenciennes, l’Olympique Lyonnais a ramené trois points positifs (2-1) qui permettent au club de s’accrocher au classement. Le coach des Gones Rémi Garde salue une nouvelle fois le courage et le mental de son équipe.
« L’équipe a fait une belle performance collective, mentale. C’est un réel plaisir de voir qu’on est toujours là ! Le principal c’est la victoire, surtout aussi peu de temps après un match intense qui nous a pompé beaucoup d’énergie jeudi contre la Juventus. Je veux retenir la bonne performance de mes joueurs et féliciter toute l’équipe. Je pense que la victoire est mentale car les joueurs avaient vraiment envie de ces trois points. Il y a eu des choses assez intéressantes dans le jeu. Sur l’ensemble du match la victoire est méritée. Ce soir le groupe est très différent de celui qui a amené le club à se redresser. Mais ceux qui regardaient les autres jouer à cette époque sont aujourd’hui sur le terrain. Le groupe est très différent mais l’état d’esprit est le même. Ce qui est important c’est la cohésion, l’envie de réussir des choses ensemble. On est dans un rythme très très élevé mais je sais qu’on ne lâchera pas. On maintient la pression sur ceux qui sont à la quatrième place et s’ils font un faux pas, on sera là. »
Sur le penalty: « C’est mieux que je ne commente pas cette phase. Cette semaine les arbitres ont fait des progrès, ils voient les mains ! » a précisé l’entraîneur lyonnais Rémi Garde avec sa petite pique habituelle désormais aux arbitres.
Lyon pourra se préparer sereinement avant son déplacement à Turin jeudi pour son quart de finale retour d’Europa League.
Valenciennes aura besoin de réaliser l’exploit ce week-end à Lille face à l’actuel 3e pour espérer rester en Ligue 1.