OL – Garde : « Foutre la paix » à Gourcuff
Après une énième question sur les problèmes physiques de Yoann Gourcuff, l’entraîneur de Lyon Rémi Garde a répondu très agacé de « foutre la paix à Yoann », préférant qu’on s’acharne sur lui plutôt que sur son joueur.
« Là, je suis fatigué. On ne peut pas lui foutre la paix à Yoann un peu ? C’est tout ce que j’ai envie de vous dire ! Tapez-moi dessus si vous voulez mais foutez-lui la paix. Jugez ses matchs, c’est tout!
Tout ce que j’ai vu, entendu ou ce qu’on m’a rapporté sur Yoann, non seulement ça me gonfle mais en plus, ça me fait mal pour lui. A Nantes, j’ai simplement convaincu Yoann que j’avais besoin de lui, que l’équipe avait besoin de lui. Je ne me suis pas trompé. Et j’ai revu le match. Il n’a pas fait son meilleur match. Il n’était pas au niveau affiché ces derniers temps mais je sais que, quand il joue, l’équipe n’est plus pareille. Je ne l’ai pas forcé à jouer. Peut-être que c’est moi qui a dit « forcé » mais je l’ai simplement convaincu de tenir sa place en prenant la responsabilité du fait qu’il n’était pas à 100% mais que j’avais besoin de lui et l’équipe également. D’ailleurs, peut-être que lui aussi avait besoin de ne pas être arrêté trop longtemps » a répondu Rémi Garde, visiblement irrité par les questions sur Yoann Gourcuff.