OL – Fournier : « Un sentiment d’injustice »
Réduits à 10 après l’exclusion de Lindsay Rose, les joueurs de l’OL n’ont pas su venir à bout d’une ASSE peu flamboyante mais réaliste. Hubert Fournier déplorait hier soir, après le match, un résultat qui ne récompensait pas les efforts de ses hommes.
Le match nul (2-2) ne fait pas les affaires des Lyonnais, revenus à égalité de points avec le PSG (65 points), mais avec un match en plus. Les premières minutes de la rencontre laissaient pourtant entrevoir la possibilité d’un large succès, mais le destin en a décidé autrement : la main volontaire de Rose dans la surface de réparation a laissé l’OL démuni, bien que toujours aussi entreprenant. « Mon équipe a du caractère. Nous sommes déçus du résultat mais pas de notre prestation. […] On a eu un sentiment d’injustice d’être mené à la mi-temps [ndlr, 1-2]. L’équipe n’a rien lâché. […] On avait la capacité d’aller gagner le match, ça s’est joué à pas grand chose. On peut être fier » a affirmé Fournier. Un constat partagé par l’ensemble des Gones, dont Samuel Umtiti. « Il y a de la frustration car je pense qu’à onze contre onze ils auraient été en grande difficulté » a confié le défenseur central.
Au terme de la 33e journée, l’Olympique Lyonnais repasse donc en tête de la Ligue 1 à la différence de buts (+37 contre +30 pour le PSG). L’AS Saint-Etienne, quant à elle, reste 5e (57 points, +14) mais recolle derrière l’OM (57 points, +26).