OL : Ce seront les « sauterelles » de Zurich
Le sort en a décidé ainsi, l’Olympique Lyonnais rencontrera le Grasshopper (traduit sauterelle) de Zurich lors du 3ème tour préliminaire de la C1. La question se pose, est-ce un tirage plutôt favorable ou non?
Le Grasshopper Zurich a terminé deuxième de son championnat derrière le FC Bâle. Bien que le Grasshopper Zurich soit le club plus titré du pays, 27 championnats et 19 coupes, leur dernier titre de champion remonte déjà à l’année 2003. En Coupe d’Europe, le club est une des plus faibles équipes selon l’indice UEFA. Leur dernière phase finale est en 2007, à part cela un deuxième tour de qualification Ligue Europa (2008-09) et les barrages en 2010-11.
C’est la première saison de l’entraineur allemand Michael Skibbe a la tête du club suisse. Il a entrainé plusieurs équipes allemandes, l’équipe nationale allemande U20, Dortmund, Leverkusen, Francfort, Berlin et en Turquie Galatasaray, Kulübü, Karabükspor. Il débute très tôt à 22 ans comme entraineur, car il est obligé de mettre fin à sa carrière de footballeur en raison de ses blessures.
Le club des Grasshopper de Zurich n’a pas de joueurs très connus du grand public. Plutôt des joueurs expérimentés comme Stephan Grichting qui a joué à Auxerre 10 ans, Johan Vonlanthen et surtout le buteur de l’équipe Anatole Ngamukol.
Si sur le papier il n’y a pas photo, les lyonnais devront tout de même rester concentrés face à une équipe qui n’a rien à perdre.
Pensez-vous que Lyon passera facilement face à Zurich? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.