OL : Aulas remis en place par le CNOSF
Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a été officiellement débouté par le CNOSF, après sa contestation concernant les réductions de sanction de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet.
Bernard Foucher, le président de la conférence des conciliateurs du CNOSF, a précisé avoir donné par courrier au président des Gones des explications. Selon L’article R. 141-15 du code du sport, le demandeur doit « saisir le CNOSF aux fins de conciliation, ce qui suppose que la décision qu’il entend contester lui fasse grief, directement et personnellement. En effet, il n’a pas été dans les intentions du législateur de permettre aux licenciés, comme aux groupements sportifs, de contester toutes les décisions fédérales, y compris celles qui ne pourraient avoir pour eux des conséquences indirectes, ou simplement éventuelles. »
Le CNOSF a donc considéré la demande de Jean-Michel Aulas comme « irrecevable »selon L’Équipe, et donc confirme également que la présence de Payet avec Marseille face à Lorient (le 24 avril) et celle d’Ibrahimovic à Nantes avec Paris (le 3 mai) n’ont pas eu d’influence sur Lyon.