OL – ASSE : Vercoutre, « on va souffrir »
Avant la venue de l’ASSE pour le traditionnel derby entre les Gones et les verts, Rémy Vercoutre est revenu lors d’un entretien avec L’Equipe sur la situation difficile que connaît aujourd’hui Lyon, privé de nombreux titulaires.
« On aborde ce derby avec beaucoup d’humilité parce qu’on ne le jouera pas avec tous nos atouts. Une grande partie de la défense sera décimée mais aussi la moitié du milieu de terrain. Tous les joueurs alignés ont forcément participé à des matches cette saison, le coach a fait appel à tout le monde. Ils connaissent déjà notre manière de faire, de jouer. Leurs caractéristiques sont différentes mais le coach nous a martelé depuis des semaines et des mois l’idée collective. Je pense qu’on va souffrir mais on a une certaine idée de notre philosophie de jeu capable de compenser les absences. » a affirmé le gardien remplaçant de Lyon.
Effectivement avec l’infirmerie pleine, Lyon sans Grenier, Fofana, Umtiti, Bisevac, Benzia, Lopes et Dabo blessés, n’a plus semblé aussi affaibli avant un derby local depuis de nombreuses saisons. Rappelons que les verts n’ont eu qu’une seule petite victoire à se mettre sous les dents sur 29 derbies (le 25 septembre 2010 1-0 à Lyon). Peut-être l’occasion pour l’ASSE de prendre définitivement le large au classement de Ligue1 face à l’adversaire du soir et rendre tout le peuple vert heureux.