Home Actu des lecteurs OL – 3 prolongations et un grand show à Lyon !

En dehors des arrivées de Jérémy Morel et de Claudio Beauvue, le mercato de l’OL a pu sembler bloqué sur certains dossiers. C’est officiel depuis ce mercredi, on respire un peu mieux du côté de l’Olympique Lyonnais après les prolongations de contrat jusqu’en 2020 de trois joueurs essentiels pour les Gones : Nabil Fekir, Corentin Tolisso et Anthony Lopes.

C’est le patron de Lyon, Jean-Michel Aulas, qui s’est laissé le plaisir d’annoncer cette triple prolongation lors d’une conférence de presse prévue au départ seulement pour la prolongation de contrat de Nabil Fekir. En habile metteur en scène, Aulas a présenté une surprise après l’autre, en annonçant les bonnes nouvelles de façon successive.

En premier, la petite pépite et international français Nabil Fekir (21 ans), qui a explosé cette saison, s’est confié : »Tout le monde est content. Ça va me permettre d’évoluer plus sereinement » a confirmé l’auteur de 13 buts et 9 passes décisives, dont le salaire a été considérablement revalorisé.

Pour Corentin Tolisso (20 ans), et international Espoir français : « C’est une belle réussite. Avec l’arrivée du grand stade, l’OL va changer d’envergure et j’aimerais jouer avec cet OL-là le plus longtemps possible »

Le portier lyonnais, Anthony Lopes (24 ans), annoncé en crise avec le club parce que trop gourmand quant à ses prétentions salariales, a profité de l’occasion pour remettre les choses au clair et pour certifier n’avoir jamais voulu quitter l’Olympique Lyonnais.

Le président lyonnais a donc assisté ravi à toute cette présentation pour le moins réussie : « C’est une grande nouvelle pour l’OL, une marque de notre ambition. Je félicite ces joueurs avides d’écrire de belles pages avec nous »

Les dossiers d’Alexandre Lacazette, Samuel Umtiti et Jordan Ferri devraient être traités rapidement pour toujours plus de sécurité en vue de la saison prochaine.