OGC Nice – Cardinale «Mandanda, Ruffier ou même Neuer, je ne lâcherai jamais rien»
Yoan Cardinale, le gardien de l’OGC Nice est revenu dans une interview accordée au journal local Nice Matin sur sa saison exceptionnelle, et sur son avenir chez les aiglons, alors qu’une rumeur annonce l’arrivée probable d’un nouveau Gardien à Nice.
Issés à la troisième place du championnat de France, les niçois doivent en partie leur excellente saison à leur portier, Yoan Cardinale. Bien qu’il soit régulièrement critiqué, le gardien a permis au groupe de Lucien Favre, le coach niçois, de se maintenir sur la troixième marche du podium à 4 journées de la fin de saison. Et bien qu’il ne soit pas exempt d’erreur durant la saison, le goal a exprimé sa fierté de participer à ce moment historique du Gym, et d’être parvenu à s’y imposer à force de travail.
» Je ne me rends pas tout à fait compte de ce que je vis. Je me dis souvent : « Pu…, Cardi, t’es parti de loin quand même! Peu de gens auraient misé sur moi. Au final, le Gym fait une saison historique et c’est Yoan Cardinale dans le but. «
Toujours pour Nice Matin, le gardien niçois a évoqué son avenir alors que des rumeurs annoncent l’arrivée d’un nouveau goal au sein de l’écurie Niçoise. Mais pour Cardinale il n’y a pas de raisons pour qu’il s’inquiète, il continuera de travailler quelque soit la concurrence pour préserver sa place de numéro 1 chez les aiglons.
» Je ne lâcherai jamais le morceau. Ils peuvent faire venir Mandanda, Ruffier ou même Neuer, je ne lâcherai jamais rien. «