Officiel : Toni Kroos est madrilène !
Comme annoncé il y a déjà quelques semaines, Toni Kroos s’est engagé en faveur du Real Madrid. On estime le montant de la transaction à 30 millions d’euros.
Kroos a enfin signé
Après plusieurs semaines d’attente, les supporters du Real Madrid pourront enfin voir leur nouvelle star, en la personne de Toni Kroos. Le milieu de terrain allemand a signé ce matin, comme l’indique le club merengue sur son site officiel : « Le Real Madrid et le Bayern Munich ont trouvé un accord pour le transfert de Toni Kroos, qui s’est engagé avec le club pour les 6 prochaines années. Le joueur sera présenté aujourd’hui à 17 heures au stade Santiago Bernabeu, après la visite médicale ». Le joueur touchera 6 millions d’euros net par an, pour un contrat de 6 ans. Le joueur de 24 ans, rejoint donc le champion d’Europe en titre, lui qui vient de gagner la Coupe du monde avec la Mannschaft. Kroos connaitra donc son deuxième club, lui qui a été formé au sein du Bayern Munich, mais il devra prouver sa vraie valeur dans l’effectif du Real Madrid, puisque le milieu de terrain est déjà bien fourni, avec Modric, Isco, Xabi Alonso, Khedira et Casemiro. Toutefois, Khedira et Casmiro seraient sur le départ, ce qui laisserait plus de place à Kroos pour faire son trou.
James Rodriguez arrive !
Selon les informations du journal AS, le meneur de jeu colombien James Rodriguez serait très proche d’un accord avec la Casa Blanca. Auteur d’un Mondial excellent, James voudrait rejoindre un club de haut standing, mais surtout, avec un public plus conséquent. Le transfert pourrait se boucler autour des 70 millions d’euros, plus un joueur en échange. Et si Monaco avait demandé l’arrivée de Pepe, ce serait plutôt le milieu défensif Casemiro que l’on pourrait voir sur les pelouses de Ligue 1 la saison prochaine. Arrivé l’été dernier contre 45 millions d’euros, Monaco pourrait faire une grosse plus-value en le vendant 70 millions d’euros. Florentino Perez semble donc s’activer sur le mercato, afin de (re)former une équipe de galactique. Mais selon RMC, un accord aurait déjà été trouvé entre les deux clubs, pour cette fois-ci 85 millions d’euros et donc sans échange de joueur.