Officiel : Tabanou et Sissoko à l’AS Saint-Etienne !
Après Paul Baysse et Benjamin Corgnet, l’AS Saint-Etienne a officialisé ce lundi la venue de Franck Tabanou ainsi que d’Ibrahim Sissoko. Les deux joueurs seront présentés ce soir.
Annoncé déjà depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain Franck Tabanou s’est officiellement engagé en faveur de l’ASSE. Le Toulousain d’origine a signé un contrat de 4 ans. Toulouse récupère un chèque de 5 millions d’euros en contrepartie. Une information confirmée par Roland Romeyer, le président des Verts « Franck Tabanou était notre priorité depuis le début du Mercato. Nous avons été séduits par son potentiel, sa polyvalence et ses qualités humaines. Franck va nous aider à relever les nombreux challenges sportifs qui nous attendent cette saison. Ici, il va trouver toutes les conditions pour poursuivre sa progression. » Puis vint au joueur de s’exprimer sur ce sujet « C’est une très grande fierté de rejoindre l’ASSE, a déclaré Franck Tabanou sur le site officiel des Verts. Je suis déterminé à réussir une belle saison. J’ai eu Christophe Galtier au téléphone à plusieurs reprises et son projet m’a emballé. Tout le monde connaît la ferveur qui entoure le club. C’est une source de motivation supplémentaire. Je quitte Toulouse avec un petit pincement au cœur car c’est mon club formateur, celui qui m’a lancé au plus haut niveau. C’est une page qui se tourne. J’avais besoin d’un nouveau challenge pour progresser. L’ASSE a des ambitions qui correspondent à mes attentes. Je veux savoir ce que je suis capable d’apporter à un club comme Saint-Etienne. »
Un heureux événement qui se termine donc mais pas pour tout le monde. En effet, alors que l’ailier gauche vient de s’engager dans le Forez, le milieu de terrain Montpelliérain, Anthony Mounier s’est permis de tacler Saint-Etienne et son président, au micro d’RMC « Je savais que je n’étais pas le choix prioritaire et que Saint-Etienne discutait avec Tabanou, a déclaré l’ancien joueur de Nice, interrogé dimanche soir sur RMC. J’ai rencontré les dirigeants. On s’est mis d’accord pour un contrat. C’est vrai que j’étais aussi en discussion avec Montpellier. Ça a pris trois ou quatre jours. Et puis d’un seul coup, je n’ai plus eu de nouvelles de l’ASSE, jusqu’à ce que j’apprenne la signature de Tabanou. Je leur en veux sur la manière. A partir du moment où on se met d’accord… On a été surpris avec mon agent. » Le 14 décembre prochain, lors de Montpellier-ASSE, Anthony Mounier pourra, peut-être, montrer aux dirigeants Stéphanois qu’ils ont eu tord de ne pas l’acheter, lui qui a été quasi invisible lors de la dernière saison.
Quand à Sissoko, l’international ivoirien a été prêté pour une saison à l’AS Saint-Etienne par le club Allemand de Wolsfbourg. Le milieu offensif de 21 ans avait déjà été prête l’an dernier au Panathinaikos
Selon vous, Franck Tabanou est-il un bon choix ? Si non, quel joueur aurait été préférable ?