Officiel : Sneijder à Galatasaray !
C’est maintenant officiel, Wesley Sneider quitte l’Inter Milan trois saisons et demi après son arrivée.
Après avoir refusé de prolonger son contrat, pour des raisons salariales, puis après avoir été écarté du groupe professionnel par la direction, le meneur de jeu néerlandais a enfin trouvé une issue positive à ses soucis. Et cette issue, elle est turque. En effet, il y a onze jours déjà, les deux clubs s’étaient mis d’accord pour le transfert du milieu : « L’offre de Galatasaray est arrivée et elle nous convient. », avait déclaré Massimo Moratti, président du club Intériste. L’offre en question tournerai autour de 10 millions d’euros.
Et le dénouement de ce feuilleton a eu lieu ce dimanche, d’abord cet après-midi, avec une déclaration du président Lombard, qui dit que Wesley Sneijder est aujourd’hui « plus proche de Galatasaray » que de l’Inter Milan. « Il n’y a pas eu de guerre avec Sneijder, a-t-il ajouté. Nous nous sommes rencontrés pour discuter. Il y a encore un soupirail pour qu’il reste à l’Inter, mais il est plus proche de Galatasaray ». Puis, ce soir, le joueur et le club turc auraient trouvé un accord. C’est en tout cas ce qu’annonce Galatasaray sur son site officiel. La femme du numéro 10 a même posté un message sur Twitter en Turc (« merci à tous pour vos messages », Ndlr).
Après être passé par l’Ajax Amsterdam, le Real Madrid, et donc L’inter Milan, Wesley Sneijder va donc découvrir ses quatrièmes club et championnat. Il toucherai cinq million d’euros net par an. Le club de Galatasaray, lui, affiche un renfort de poids en vue de sa campagne en Ligue des Champions (les turcs affronteront Schalke 04 en huitièmes de finale).