Officiel : Ni Jardim, ni Bielsa ne sera coach de l’année !
Tous les deux auteur d’une très bonne première saison en France, Marcelo Bielsa (OM) et Leonardo Jardim (ASM) ne font pas parti de la liste des quatre prétendants au titre d’entraîneur de la saison en Ligue 1.
L’un est troisième de Ligue 1 et a amené son équipe en quart de final de la Ligue des Champions, l’autre a fait cavalier seul en tête du classement pendant plus de six mois et a révolutionné le club le plus populaire de France, mais aucun des deux ne sera entraîneur de l’année. Leonardo Jardim, l’entraîneur de l’AS Monaco, et Marcelo Bielsa, le coach de l’Olympique de Marseille, ne font officiellement pas parti des quatre nommés par l’UNFP pour devenir en fin de saison l’entraîneur de l’année. Voici la liste, par ordre des équipes au classement :
Laurent Blanc (Paris Saint-Germain)
Hubert Fournier (Olympique Lyonnais)
Christophe Galtier (AS Saint-Etienne)
Jocelyn Gourvennec (En Avant Guingamp)
Galtier s’est détruire à plusieurs reprise par Paris et le voilà parmi les meilleurs entraineurs de France. Jardim qui amène Monaco jusqu’en quart de finale de ligue des champions et qui est sur le point de qualifier Monaco en ligue des champions n’est même pas nominé. N’importe quoi !