Officiel : Ibrahimovic prolonge !
Cette fois-ci c’est fait, le célèbre attaquant du Paris-Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic, a enfin prolongé. Le meilleur buteur de Ligue 1 a prolongé de 2 ans, soit jusqu’en 2016.
Ibrahimovic prolonge
Annoncé déjàc depuis quelques mois, Zlatan Ibrahimovic vient de prolonger son contrat avec le PSG « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la prolongation d’une année supplémentaire du contrat de Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant suédois est désormais lié au Club jusqu’en juin 2016. Zlatan Ibrahimovic a décidé en prolongeant l’aventure dans la capitale de témoigner sa confiance dans un grand club d’Europe » confirme le club de la capitale sur son site officiel. Pourtant attirer si facilement par les gros clubs, et par l’argent, Ibrahimovic est très heureux de continuer l’aventure Parisienne, peut-on lire sur son compte twitter« Je suis très heureux de prolonger jusqu’en 2016 ! Depuis le premier jour, je savais que ça serait mon dernier club ! Le Paris Saint-Germain sera la club dans lequel je finirai ma carrière. (…) Le club m’a montré sa confiance, moi j’ai confiance en le Paris Saint-Germain ! Rien ne peut nous arrêter ! Le Paris Saint-Germain sera le seul club dans lequel j’aurai joué plus de trois ans, je m’y sens vraiment bien. Le Paris Saint-Germain sera le club où je terminerai ma carrière ! C’est une certitude ». L’attaquant Suédois finira donc sa carrière de footballeur professionnel en 2016 (ce qui lui fera 35 ans) au PSG. Avant de finir, Ibrahimovic s’est meme comparé à ce club du Paris-Saint-Germain « Je ne vois pas de plus grande ambition en Europe que le Paris Saint-Germain. Je souhaite absolument que le Paris Saint-Germain soit mon dernier grand club. Ce club est comme moi : pour nous le rêve n’est jamais assez grand ».
Un bien pour un mal ?
Une prolongation qui pourrait entacher les espoirs d’Edinson Cavani. En effet, pour l’heure, le duo Ibrahimovic-Cavani ne marche tout feu tout flamme. Car si en début de saison, les deux hommes forts jouaient tout deux cote à cote dans le 4-4-2, Laurent Blanc a décidé de changer la tactique et d’évoluer sous un 4-3-3. Véritable attaquant de pointe, le goleador Uruguayen doit donc laisser place au Suédois et s’exiler sur le coté droit de l’attaque. Une solution qui ne plait pas à tous le monde mais c’est pour le bien de l’équipe explique l’entraîneur du PSG «Je pense qu’il faut faire attention à l’équilibre. Ils peuvent être très dangereux. Mais il faut trouver un système qui leur permet d’être efficaces devant le but et qui nous permet d’être efficaces en tant qu’équipe sur le plan défensif.» Selon Daniel Bravo, le joueur ne doit pas évoluer à ce poste «Cavani se sacrifie à ce poste. Il accepte de jouer là car il est humble. Mais ce n’est pas un joueur de couloir. Il va réussir à marquer entre 10 et 15 buts dans ce rôle, mais dans l’axe, ce serait 30″. Mais si Cavani joue dans l’axe, dans quel position pourrait jouer Ibrahimovic ? Ce dernier venant de prolonger et de déclarer sa flamme au PSG n’accepterai surement pas d’évoluer à un autre poste qu’attaquant de pointe. Cependant, l’autre idole du PSG, Luis Fernandez a donné sa propre vision quand au positionnement de la star Uruguayenne « Il est bon quand il bouge sur tout le front de l’attaque, ce qu’Ibra n’a pas les capacités physiques d’accomplir. L’Uruguayen est un dévoreur d’espaces, discipliné, qui multiplie les appels et travaille pour l’équipe. ».
Le PSG doit donc trouver un moyen de faire fonctionner la cohabitation entre Ibrahimovic et Cavani au plus vite car les gros matchs arrivent, notamment contre l’OM et le Benfica.