Officiel : Hoarau signe en Chine !
Ce qui était sur le point de se conclure est désormais officiel : l’attaquant réunionnais Guillaume Hoarau (28 ans) a quitté le Paris Saint-Germain pour le club chinois du Dalian Aerbin. L’ancien numéro 9 du club de la Capitale a préféré faire un choix économique plutôt que sportif, puisqu’il percevra un salaire de 4.8 millions d’euros par an. Un choix qui n’est pas du goût de tout le monde, comme par exemple le célèbre commentateur Jean-Michel Larqué qui a vivement réagit à la rumeur de son départ : « J’ose espérer que Guillaume Hoarau ne va pas aller en Chine. Il a besoin de jouer au foot ou de gagner de l’argent ? Je pense qu’il a tout pour être un bon attaquant de Premier League. Pendant combien de temps et pour quel plaisir va-t-il doubler son salaire en Chine ? »
Aujourd’hui, c’est Christophe Jallet qui a parlé du départ de son coéquipier, déçu de sa destination :
« C’est assez difficile pour moi car nous étions assez proches. Il faisait partie d’une bande de potes qui nous permettait d’oublier les soucis du quotidien en s’amusant. Et il était très important au sein du groupe du PSG. Mais la situation était dure à vivre pour lui. La Chine, c’est son choix. Il faut le respecter. On aurait cependant aimé qu’il parte moins loin. Moi, j’ai un autre point de vue. J’aurais du mal à partir là-bas », a affirmé le latéral droit parisien.
Malgré les critiques, l’ancien Havrais a tenu à laisser un message à ses fans sur son compte Instagram :
« Ça y est, it’s time! Comment c’est dur de partir! Ça pique les yeux! Bon, je voulais tout simplement vous dire merci, merci à tous pour vos messages. Oui, je sais, pourquoi ce choix ? Et pourquoi pas? Ainsi va la vie, nos chemins se croisent, se séparent. L’essentiel c’est carpe diem, et des bons moments Dieu sait que j’en ai vécu ici. Ici, c’est Paris ! Alors je vais être un peu réducteur et m’adresser à ceux qui sont « gentils »! Les autres, je leur dirai tout simplement : « parle de ma vie quand la tienne sera un exemple » (merci Coluche !). Aujourd’hui, je suis comme vous, supporter du PSG, et j’espère que Paris va Zlataner tout le monde et gagner le championnat ! (…) Un jour qui sait, je raconterai l’histoire du Réunionnais qui parcourut le monde. « Va où il n’y a pas de routes. C’est en marchant que tu vas les tracer. C’est toujours le premier pas qui coûte. Vas-y, ose, tu seras étonné ».Salut à tous et à bientôt. ».