Officiel : Fabinho définitivement à l’AS Monaco !
Prêté deux saisons consécutives par Rio Ave à l’AS Monaco, le club a décidé ce mardi de lever l’option d’achat concernant le défenseur brésilien Fabinho.
Le compte Twitter du club de la Principauté a confirmé la nouvelle : Fabinho s’est bien définitivement engagé avec l’AS Monaco. L’international espoirs brésilien de 21 ans, convoqué pour la Copa America qui se déroule le mois prochain, est désormais sous contrat jusqu’en 2019 avec Monaco. Ni le montant de la transaction ni la rémunération perçue par le joueur n’ont filtré.
L’@AS_Monaco est heureuse d’annoncer la signature de Fabinho jusqu’en 2019 ! => http://t.co/jPSxsHcQIo pic.twitter.com/jZQnMB1pXj
— AS MONACO (@AS_Monaco) 19 Mai 2015
Vadim Vasilyev a exprimé sa joie sur le site officiel du club en se montrant dithyrambique envers son jeune joueur : « Fabinho a démontré tout son talent depuis son arrivée et nous sommes heureux de pouvoir l’intégrer définitivement à l’AS Monaco. Sa polyvalence, sa jeunesse et son état d’esprit font de lui un joueur de grand avenir. C’est également une fierté de lui avoir permis de rejoindre la sélection brésilienne« .
Après avoir levé l’option d’achat du milieu offensif portugais Bernardo Silva début 2015 et entériné la prolongation de Leonardo Jardim en tant qu’entraîneur, Monaco joue la carte de la continuité. Avant de s’ouvrir vers de nouveaux horizons cet été ?