Officiel : Démission de Leonardo !
Arrivé en 2011 au sein du PSG, le directeur sportif parisien a présenté sa démission aux dirigeants du PSG contre toute attente. L’information a été confirmé par le club de la Capitale… Coup dur pour le PSG ?
Suspendu jusqu’au 30 juin 2014 par la Commission de Discipline, pour avoir donné un coup d’épaule à l’arbitre lors du PSG-Valenciennes (4 mai), Leonardo a préféré démissionner de ses fonctions. Une information qui avait d’abord été révélée par BeIn Sport.
Puis par le PSG sur son site officiel « Le Paris Saint-Germain a pris connaissance aujourd’hui de la décision de Leonardo de quitter ses fonctions de Directeur Sportif du Club à la fin de la période des transferts. La Direction du Club regrette cette décision mais la respecte. Elle lui exprime ses remerciements pour le remarquable travail accompli pour construire à Paris un club européen de premier plan. Elle lui souhaite de poursuivre avec succès sa brillante carrière ». Leonardo restera en mémoire au sein du PSG, lui qui a été à la base du renouveau Parisien, sous l’ère QSI. Mais ce dernier, ne partira qu’à la fin du mercato d’été.
Qui pour le remplacer ?
Ce départ de Leonardo laisse donc Nasser Al-Khélaifi sans directeur sportif pour la saison prochaine, et donc sans possible recrutement. Mais ce départ n’était-il pas prévu ? En effet, Arsène Wenger, dont son contrat se termine en 2014, pourrait arriver en juin 2014 du coté de la Capitale, et donc devenir manager au sein du Paris-Saint-Germain, avec une totale emprise que ce soit pour le recrutement ou autre.
La démission de Leonardo va-t-elle avoir un impact important sur le club Parisien ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.