Nuri Sahin vendu à Dortmund?
Le Real Madrid a dégraissé peu à peu son effectif. Des joueurs comme José Callejon, Raul Albiol et Gonzalo Higuain sont partis, faisant exploser l’enveloppe du club pour ce mercato estival.
A cette somme, non négligeable, pourrait bientôt s’ajouter celle pour l’option d’achat de 8,5 M€ de Nuri Sahin qui devrait être transféré définitivement chez le finaliste de la Ligue des Champions le Borussia Dortmund.
Le joueur avait quitté les jaunes et noirs en 2011 pour signer au Real Madrid pour un montant de 10 M€, après avoir mené le BVB au titre de champion d’Allemagne. De nombreuses blessures avaient gâché la première saison en Espagne du milieu de terrain international turc. La saison suivante, il ne s’impose pas non plus et se retrouve en prêt d’abord à Liverpool, puis jusqu’en 2014 à son club formateur Dortmund.
Comme il le précise lui-même, il se sent à la maison au club allemand: « Je me suis rendu compte que le seul endroit où je peux être heureux et avoir le rendement maximun, c’est ici. »