Nouvel éclat de Balotelli
Mario Balotelli s’est rué sur un caméraman mardi lors du match de qualification pour la Coupe du Monde de l’équipe d’Italie contre d’Arménie à Naples. Le nouvel éclat du joueur fait la une de tous les journaux.
Balotelli avait tenté d’arracher la caméra des mains du journaliste et de la jeter par terre. La police a dû intervenir et amener Balotelli à son bus. L’attaquant de l’AC Milan avait provoqué depuis dimanche avec ses Tweets. La Gazzetta dello Sport avait apprécié que Balotelli et l’équipe nationale italienne aillent visiter un quartier connu pour sa criminalité à Naples, Quarto Flegreo. Le journal avait ajouté que « Super Mario » était un nouveau symbole de la lutte contre la Mafia. Le joueur avait rapidement réagi par tweets, en précisant qu’il n’avait pas visité ce quartier pour être une sorte d’arme anti-mafia, mais parce que « Le football est beau, peu importe où on le joue. Et tout le monde doit jouer où il le veut ».
Une déclaration qui a beaucoup déplu à la fédération italienne de football, car Balotelli avait eu justement des problèmes il y a trois ans, à cause de ses contacts avec des chefs de mafia. Selon la police, Balotelli avait été photographié en compagnie des chefs de la mafia Salvatore Silvestri et Biagio Esposito en 2010. « Je voulais seulement visiter le quartier, dont on parle beaucoup en raison de sa criminalité. Le film Gomorrah a été tourné ici. Je ne savais pas que j’avais à faire à des personnes de la mafia. » avait affirmé l’international italien Balotelli.