Nice – Malang Sarr : « Je ne m’attendais pas à tout ça »
Titulaire indiscutable en début de saison à l’OGC Nice, Malang Sarr a moins joué en deuxième partie de saison du côté de la Côte d’Azur. Avec le départ de Paul Baysse, le jeune défenseur des Aiglons devrait jouer davantage la saison prochaine. Dans une interview accordée à nos confrères de Goal, le jeune international espoir français fait le bilan de la saison.
« Je me suis toujours dit la même chose cette année : « ce n’est que le début, il faut travailler et se rendre compte de la chance que tu as d’être là ». Je suis reconnaissant de ce qui m’arrive, ça n’arrive pas à tout le monde. À moi de faire en sorte que ça continue maintenant. Je ne m’attendais pas à enchainer les rencontres comme ça » explique-t-il avant de poursuivre.
« C’est le rêve de tout enfant niçois de jouer pour le Gym. Ce qui m’arrive, c’est le rêve de beaucoup de jeunes. Et ils me le disent quand je les croise. C’est fort pour moi quand un joueur du centre de formation me dit qu’il veut suivre mes traces. Etre un modèle du haut de mes 18 ans, ça fait chaud au cœur ».
« Favre, c’est lui qui m’a donné de la confiance. Il m’a toujours défendu quoi qu’il arrive. J’ai vraiment senti qu’il était derrière moi. Quand tu as ça, tu peux travailler tranquillement sans te prendre la tête. Je savais qu’il était toujours là pour me faire progresser sans me mettre trop de pression. Il m’a beaucoup parlé de mon jeu de jambes, de ma tactique. C’est sur ce point que je dois progresser encore » a-t-il également expliqué.