Neymar le « simulateur »
Encore décisif avec le FC Barcelone samedi dernier contre le Real Valladolid (un but et deux passes décisives), Neymar continue de progresser de jour en jour en attendant de nouveau le retour de Messi.
Seulement depuis quelques temps, le crack brésilien est en train de se coller une image à la peau…
Neymar a un défaut…
Comme l’indique le journal Marca, du fait de son jeu très vif et basé sur la vitesse, l’international brésilien Neymar est le joueur qui subit le plus de faute. Mais depuis quelques temps déjà, Neymar commence à attirer les foudres de plusieurs personnes. En effet, comme nous le révèle le journal Marca, l’ex joueur de Santos a une fâcheuse tendance à simuler au moindre contact un peu trop physique. Une façon de faire qui agace bon nombre d’entraîneur comme Juan Iniaco Martinez, l’entraîneur de Valladolid, a précisé que Neymar avait un défaut » Neymar a un défaut , mais je ne dirai pas « , c’est à dire de trop souvent simulé. Pour rappel, le joueur avait réclamé deux pénalties contre Valladolid pour des sois distantes fautes.
Mais le premier a avoir accusé Neymar est Neil Lennon, l’entraîneur du Celtic . Ce dernier avait d’ailleurs vu son défenseur Scott Brown se faire expulser suite à une faute sur l’international Brésilien, mardi dernier en Ligues des champions. Mais le joueur de 21 ans se défend tout de même suite à ces différentes attaques » J’espère que ce que vous avez dit (l’entraîneur de Valladolid) se réfère à quelque chose de positif , et sinon je serais ravi d’entendre ce qu’elle est » dit-il. Mais Neymar a ensuite rajouté qu’il n’avait jamais simulé et que les fautes étaient bien réelles.
Il exaspère déjà Mourinho
Des simulations qui ne sont pas passés inaperçu pour José Mourinho, l’ennemi éternel de Barcelone » Qu’en est-il Neymar et Balotelli ? C’est quelque chose qui correspond aux instances du football . Je ne suis personne , mais je veux juste donner mon petit avis. Si rien n’est fait , la semaine prochaine, les joueurs récidiveront à nouveau. . J’ai dit plusieurs fois que je hais ce genre de comportement, c’est très mauvais, mes joueurs savent qu’ils auront un problème avec moi si ce genre de comportement arrivait. » Une fois encore, le joueur reçoit des propos très dur de la part des entraîneurs…
« Le Plongeur », surnom donné par les nombreux supporteurs espagnoles, devra donc essayer de se contrôler durant les matchs à venir, car sa réputation pourrait lui jouer des tours.