Newcastle: Toivonen en ligne de mire
Pas avare en terme de recrutement, Alan Pardew est toujours à la recherche d’éléments supplémentaires pour sa formation, et pour une fois son dévolu ne se serait pas jeté sur un français…
C’est en tout cas ce qu’affirme le Daily Mirror. Ola Toivonen pourrait rejoindre les Magpies cet hiver selon le journal britannique. En effet il a refusé une prolongation de contrat de la part de son club actuel, le PSV Eindhoven. Et les dirigeants néerlandais préféreraient voir partir leur joueur contre une petite somme d’argent en janvier plutôt qu’il parte gratuitement l’été prochain.
Alors que Norwich, la Fiorentina et Fulham étaient intéressés cet été et même prêt à mettre 8 millions d’euros, ils avaient essuyé des refus catégoriques car le montant du transfert était jugé trop faible. Ces intérêts ont peut être poussé le joueur à ne pas prolonger pour être sûr de changer d’air. Et ses dirigeants ne s’attendaient surement pas à ce qu’il refuse la prolongation. Le suédois qui peut évoluer aussi bien milieu offensif qu’attaquant de pointe pourrait partir pour seulement 2.5 millions £ (environ 3 millions d’euros).