Newcastle héroïque !
Ce Newcastle – Liverpool ouvrait le bal en Premier League pour cette 8e journée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce match a tenu toutes ses promesses, avec 4 buts au total et un score final de 2-2…
Au terme d’un match assez décousu, les deux formations ce sont séparés sur un score nul. Mais la mauvaise opération est à mettre sur le dos de Liverpool, puisque le club de la Mersey a évolué en supériorité numérique pendant plus d’une mi-temps suite à l’exclusion de Yanga-Mbiwa (42′). Surpris par le bon début de match des joueurs d’Alan Pardew qui ont logiquement ouvert le score par l’intermédiaire de Yohann Cabaye et une magnifique frappe aux 25 mètres (23′), les Reds ont profité de la double sanction pour se relancer.
L’exclusion fait suite à une faute dans la surface de Newcastle et Suarez s’est chargé de la sentence. Malgré de nombreuses occasions en seconde période, Liverpool n’a pas réussi a forcer la décision et a bien failli tout perdre après un but de l’anglais Dummet (57′) sur une passe de Cabaye. Brendan Rodgers, le coach de Liverpool a du s’en remettre a son infernal duo Suarez-Sturridge pour ramener au moins 1 pts de St James Park.