Newcastle : Au tour de Rémy !
Récemment annoncé sur le départ pour les Queens Park Rangers, l’attaquant tricolore Loïc Rémy serait finalement plus proche d’un accord avec le club de Newcastle. Les dirigeants du club ne semblaient donc pas vouloir se contenter de Debuchy.
Moins indispensable avec la cité phocéenne cette saison, l’ancien Niçois a longtemps été attendu du côté des QPR, puis à l’Inter Milan, mais ce sera finalement chez les Magpies qu’il posera ( certainement ) ses valises.
Le refus de l’attaquant Marseillais pour les Queens s’explique par le fait que le club soit lanterne rouge de la Première League. Pourtant l’offre formulée atteignait les 10M d’€ réclamé par Labrune + Shaun Wright Phillips. De plus, les dirigeants proposaient à Rémy un salaire qui en aurait attirer plus d’un. Cependant, ce dernier n’aurait tout de même pas donné suite aux avances du club Londonien.
Par la suite, le club de l’Inter Milan s’invita à la fête. Bien que prestigieuse destination, l’attaquant de la Canebière ne se laissa pas séduire pas l’idée d’un prêt jusqu’à la fin de l »année. Une nouvelle fois, un joueur était contracté dans l’accord. Dans cette situation, il s’agissait du jeune attaquant croate Marko Livaja, âgé de 19 ans. En plus du refus de Rémy, les dirigeants phocéen n’ont pas souhaité négocier cette offre, eux qui ont besoin de fonds.
Ainsi, c’est donc avec Newcastle que l’ancien Lyonnais devrait s’engager dans les prochains jours, pour une offre avoisinant les 11M d’€. Bien que dans une situation difficile ( 15 ème de PL pour le moment ), les Magpies comptent bien s’appuyer sur Rémy après avoir perdu Dembe Ba, garantissant alors du temps de jeu pour l’attaquant français…