New York : Henry va retrouver Arsenal
Situation quelque peu étrange pour Thierry Henry ce soir. Il va en effet retrouver son club de toujours, Arsenal, mais sous les couleurs des New York Red Bulls, dans le cadre d’un match amical. Outre le clin d’œil à l’histoire, ce match devrait également permettre à Abou Diaby de retrouver pour de bon les terrains. Un petit exploit.
La Red Bull Arena devrait être pleine ce soir, à 23h (heure française, diffusé sur l’Equipe 21). C’est en effet un match amical de choix que s’offrent les Red Bulls… en pleine saison régulière. Actuellement 4e de la Conférence Ouest, les joueurs new-yorkais auront tout de même a cœur de montrer que le football américain n’est pas l’amateurisme souvent décrit. « Ça me fera bizarre d’affronter Arsenal ce week-end, a confié Henry. Mais ce sera un peu comme un entrainement puisque je me suis entrainé avec eux entre mes deux saisons. Je suis heureux que les supporters américains puissent découvrir Arsenal ».
Derrière sa star Thierry Henry, auteur de 4 buts et 10 passes décisives cette saison, New York va en effet découvrir le club londonien et devra faire face à un retour de choix : celui d’Abou Diaby. L’éternel blessé se juge « à 90% », et a déjà disputé 45 minutes en match officiel. De quoi espérer faire une saison complète, à 28 ans ? « Je n’avais pas joué pendant 45 minutes depuis plus d’un an donc j’étais très content d’être de retour pour un match « normal », a-t-il jugé avec perspicacité. J’espère que je vais pouvoir continuer comme ça. Mon genou est parfait, il va très bien. La présaison se passe très bien jusqu’ici ». Croisons les doigts pour que cela continue ainsi, pour celui qui reste l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération.
RT @ThierryHenry: Great to spend some time with the boss at RBA pic.twitter.com/czPqUByEfD
— New York Red Bulls (@NewYorkRedBulls) 25 Juillet 2014