Nenê s’en va au Qatar !
L’ex milieu offensif de la capitale a en effet trouvé un accord avec le club qatari d’Al-Gharafa pour une période de 2ans et demi.
Le brésilien avait tout d’abord pour intention de rejoindre son pays natal, le Brésil. Il était en pour-parler avec le club de Santos qui compte dans ses rangs, entre autres, son jeune compatriote Neymar. Mais dans une interview accordée à téléfoot il déclare au sujet de ce club : « ça ne correspondait pas tout à fait à ce que j’imaginais d’idéal pour moi. ». D’autres grands européens tels que l’AC Milan ou Schalke 04 étaient aussi intéressés par le génie.
L’ancien parisien finira donc par signer un contrat le liant au Quatar jusque juin 2015 pour un montant de 4,5 millions d’euros par an et doublant ainsi son salaire actuel. Une rumeur porte à croire que le PSG aurait versé 1 million d’euros au brésilien pour qu’il quitte le club ce que nient les parisiens via un communiqué certifiant : «l’information concernant le paiement d’une indemnité de départ est fausse ». Le 2ème meilleur buteur de la saison passée avec 21 buts au compteur ne nie pas que l’aspect financier du contrat ne le laisse pas indifférent et annonce sur le plateau de téléfoot : « Ce sont des choses qui arrivent qu’une fois dans une vie. Je ne sais pas si les gens vont me comprendre. Je vais avoir 32ans en juillet, le temps passe vite, j’ai pensé à mon avenir, que ma famille soit tranquille ».
Nenê et quelques-uns des joueurs du PSG se sont retrouvés samedi soir après le match face à Ajaccio dans une célèbre boîte de nuit parisienne pour une soirée d’adieux avant que celui-ci ne rejoigne le Qatar. Le passage à la visite médicale ainsi que l’officialisation de son contrat eurent lieu ce lundi.