Home Ligue 1 Nenê raconte le mercato.

 
Interrogé par L’Equipe, le brésilien Néné raconte ses dernières mésaventures avec le PSG pendant le dernier mercato …
« Je pensais que les choses se passeraient différemment. On avait un accord avec Leonardo : s’il y avait des propositions sportives et financières intéressantes pour moi et le club, je pouvais partir. On a toujours parlé. Il n’y a pas de problème entre nous. Je n’ai pas été blessé par son refus de me prolonger mais plutôt surpris. Notre point de vue est différent, c’est tout. J’adore ce club. Les supporters ont toujours été derrière moi, c’est très important. Après, mon avenir, je ne le connais pas. J’aimerais rester ici encore longtemps, mais plusieurs facteurs pourraient faire évoluer les choses. La proposition du Corinthians était bonne et y aller aurait pu me donner plus de visibilité pour la Seleçao. Cela m’a aussi tenté pour mes enfants. Je ne les vois pas beaucoup. Mais d’autres clubs m’ont approché, comme Milan…C’est délicat comme sujet. J’ai parlé avec eux et eux avec Leonardo, mais il leur a dit là aussi que ce n’était pas possible en raison du montant du transfert que le PSG souhaitait (environ 7M€).(Concernant Galatasaray et Besiktas) Je figurais déjà sur la liste des vingt-cinq joueurs pour la Ligue des Champions. C’est un de mes objectifs, je me sentais engagé. Je ne pouvais pas partir dans ces conditions. Et puis mon premier choix a toujours été de rester au PSG. Leonardo et Carlo Ancelotti m’ont toujours dit aussi que j’étais un joueur important. »

 

Sous contrat jusqu’en juin prochain, Nenê pourra également quitter le club cet hiver mais le brésilien estime que c’est « compliqué de partir en janvier ». Si l’année dernière il avait fait parler de lui à Nancy en boudant tout le match, Nenê a changé d’état d’esprit et accepte d’être sur le banc :

« J’ai appris à rester sur le banc (rires). Je sais que cette saison, ce sera comme ça de temps en temps. Je ferai de mon mieux pour l’équipe. Le coach a salué mon travail après Lorient. Cela m’a fait plaisir. Et puis on apprend tous les jours non ? »
Carlo Ancelotti pourra donc compter sur son numéro 10 pour au moins une bonne partie de la saison. Une bonne chose selon vous ?