Nenê intéresse l’OL
Puisque la rupture entre le Paris SG et le joueur brésilien semble plus que consommée, ce dernier pourrait rebondir chez le septuple champion de France.
L’aventure de Nenê à Paris est sûrement sur le point de se terminer, peut-être dès cet hiver. En effet, le numéro 10 parisien n’entre plus dans les plans de Carlo Ancelotti, qui ne l’a utilisé que très partiellement cette saison (13 matchs toutes compétitions confondues, seulement 7 en tant que titulaire). Pourtant, malgré la concurrence, c’est ce même joueur qui, l’année dernière, avait inscrit 21 buts et délivré 17 passes décisives , encore une fois toutes compétitions confondues…
Cependant, le milieu offensif a l’occasion de retrouver du temps de jeu chez les Gones : avec la dernière blessure de Bastos ce mois-ci, l’Olympique Lyonnais ne possédait plus que deux joueurs de couloir, à savoir Briand et Lacazette. Sans les offenser, c’est évidemment un peu léger pour une équipe qui prétend évoluer sur trois tableaux. D’autant que la venue du parisien fixerait probablement une fois pour toute l’homme à tout faire de ce début de saison, Steed Malbranque.
Problème : Lyon est un concurrent direct pour le titre. Mais les rhodaniens ont quand même des raisons d’espérer pouvoir recruter le Brésilien ; ils avaient déjà réussi à arracher Milan Bisevac l’été dernier. Ce transfert est d’autant plus intéressant pour les Lyonnais car ils n’auraient pas à payer d’indemnité de transfert, le contrat de Nenê se terminant en juin prochain. Et compte tenu des relations entre l’ancien monégasque et ses dirigeants, on peut imaginer que ce n’est ni Leonardo ni Ancelotti qui le retiendront… Reste à savoir si le club de la capitale laisserait l’équipe la plus en mesure de lutter pour le titre se renforcer.