Nêne à Lille, ça se refroidit !
Comme nous vous l’avions indiqué ce mardi, le club nordique avait manifesté son intérêt pour le milieu offensif brésilien depuis plusieurs semaines à présent. L’affaire était alors en bonne voie, jusqu’à l’intervention de Leonardo.
Auteur d’une excellente saison, avec 27 buts à la clé, en 47 matchs cette saison, Nenê avait été annoncé sur le départ pendant un bon moment. Mais le directeur sportif parisien, Leonardo, ne l’entend pas de la même façon. Même si le joueur n’a pas encore reçu sa prolongation de contrat, Leonardo à déclaré vouloir prendre son temps, et préfère s’occuper des « gros dossiers » tels Thiago Silva dans un premier temps. L’ancienne vedette parisienne s’expliquesur le cas Nenê : « C’est un joueur d’expérience. Mais ce n’est pas parce qu’un joueur n’a plus qu’un an de contrat qu’on doit décider tout de suite s’il prolonge ou non. On a un an pour voir ça et un an, dans le foot, c’est une éternité. »
Nenê ne devrait pas se contenter de cette déclaration, et fera, très probablement, parler de lui dans les jours à venir…D’autant plus qu’il avait laissé sous-entendre qu’une aventure aux LOSC pourrait le séduire, mais c’était alors le salaire du joueur qui posait problème.
Avec l’arrivée de Lavezzi, pas sur que Nenê ne fasse partie du onze de départ de Carlo Ancelotti l’année prochaine… Le film Nenê ne fait que débuter, et animera très certainement ce mercato estival.