Nenê a le choix !
Arrivé le 12 juillet 2010 au PSG, le brésilien Anderson Luis de Carvalho Nenê avait été rapidement adopté par le public du Parc et ses prestations (48 buts et 30 passes décisives en 98 matchs tous compris) le portaient au rang de meneur de cette équipe…
« Entre Nenê et Paris, le divorce est acté » annonce le Parisien. En effet depuis cet été le joueur, âgé de 31 ans, ne bénéficie plus du même temps de jeu qu’il avait avant, et pour cause, Nenê n’a joué que 738 minutes, soit 8.5 matchs. De plus, Carlo Ancelotti n’ayant toujours pas retenu le brésilien dans l’équipe pour le match contre Valenciennes, Néné pourrait partir dès cet hiver. Et pour la première fois depuis son arrivée sur le banc, Carlo Ancelotti ne dit pas non à un départ de son milieu de terrain : «S’il demande à quitter le club, on verra si c’est une bonne solution pour nous. Lui n’a pas encore demandé. S’il demande, on verra».
Lié jusqu’en juin 2013, Nenê pourrait donc ne pas aller jusqu’au bout de son contrat, et plusieurs clubs seraient déjà en pour-parler avec Leonardo pour faire venir l’actuel numéro 10 du PSG. Le natif de Jundiai aurait donc été pisté par 3 clubs au Brésil, Santos, les Corinthias ainsi que Cruzeiro. L’Inter Milan se serait également manifesté pour obtenir la signature de Néné.
Ce divorce entre le PSG et Nenê est-elle une bonne chose pour le PSG ?