Nasri suspendu trois matchs avec l’Equipe de France !
La FFF ne plaisante pas avec l’image de la sélection nationale. Et elle vient de le démontrer encore une fois en infligeant une série de sanctions disciplinaires à l’encontre de certains joueurs dont Samir Nasri et Jérémy Ménez. Le milieu de Manchester City écope de trois matchs de suspension. La commission de discipline s’est montrée moins sévère envers l’attaquant parisien suspendu pour un match seulement.
Les deux joueurs se sont illustrés sur le terrain par leurs comportements durant l’Euro 2012. Le premier s’est fait remarquer par son attitude belliqueux sur le terrain et les échanges houleux entretenus avec les médias. Le natif de Longjumeau s’est également pris à l’arbitre italien Nicolas Rizzoli durant le match contre l’Espagne. Didier Deschamps, récemment promu sélectionneur de l’équipe nationale ne pourra pas compter sur Nasri face à l’Uruguay en match amical (15 août). L’ex-Gunner sera également absent lors des matchs éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 contre la Finlande et la Biélorussie.
Autres joueursdans le collimateur des instances du football hexagonal : Hatem Ben Arfa et Yann M’Vila. L’attaquant de Newscatle s’est vu reprocher son altercation avec Laurent Blanc à l’issue du match France Suède. Le Rennais a refusé de serrer la main du sélectionneur lors de sa sortie contre l’Espagne.
La reconstruction de l’Equipe de France s’annonce une nouvelle fois délicate… Didier Deschamps aura la difficile tâche de faire aux supporteurs cette nouvelle débâcle sur la scène européenne. Premier test le 15 août contre l’Uruguay….