Nasri : « J’ai envie d’aller à la Coupe du Monde »
Interrogé au micro de Canal+ après la large victoire de Manchester City face à Newcastle (4-0) lundi soir, Samir Nasri est apparu souriant et détendu. Sur le banc au coup d’envoi, puis entré à la 61e minute, le Citizen a inscrit le 4e but de son équipe à la 75e. Un but tout sauf anecdotique.
« J’ai montré qu’il fallait compter sur moi cette saison » confiait Nasri à Stéphane Guy. Questionné sur la confiance que lui porte son entraîneur, ainsi que sur la concurrence accrue (Jésus Navas, Jovetic…) en attaque, le Français a répondu sincèrement: « Je sais qu’il [NDLR: Manuel Pellegrini, son coach] a confiance en moi.[…] La concurrence ne me fait pas peur: j’ai envie de faire une grande saison, j’ai envie d’aller à la Coupe du Monde. »
L’International Français (35 sélections, 4 buts) est également revenu sur la saison passée, tumultueuse, entre blessures et paroles déplacées. « J’ai mûri, je sais ce que j’ai fait, ce n’était pas moi. […] Moi mon truc c’est parler, avoir le sourire. […] Je m’étais un peu perdu la saison dernière, je me suis retrouvé. »