Naples pleure en positivant
Coincé dans le « groupe de la mort » avec Arsenal, Dortmund et Marseille en Ligue des Champions, Naples sera reversé malgré sa victoire sur Arsenal et ses 12 points, en Ligue Europa. Le président de Naples et ses joueurs sont effondrés.
Aurelio De Laurentiis (président de Naples) : « Il n’y a absolument pas d’amertume, je n’ai jamais accordé d’importance à la Ligue Europa, une perte d’argent et de temps, mais cette fois nous entrons directement en 16es de finale. Dans les vestiaires, j’ai dit aux joueurs, dont certains pleuraient: « Vous avez honoré le maillot, à Naples on ne fait pas de cadeaux et le stade vous a applaudis ». Cette Ligue des champions a été une école de vie, une expérience et un rodage formidables. Nous avons un grand entraîneur, qui sait transmettre ses conceptions de jeu. »
Gonzalo Higuain : « Nous n’avons rien lâché. C’est incroyable de se faire éliminer alors que nous avons battu le leader de la Premier League et le finaliste de la dernière Ligue des champions. »
Rafael Benitez (coach de Naples) : « Je suis très triste, mais en même temps très fier de l’équipe, du feeling parfait avec les tifosi ce soir. Je crois que je dois être positif et content, j’ai dit la même chose aux joueurs, qu’ils devaient être fiers d’eux, nous avons marqué 12 points, on ne pouvait pas faire plus. Je ne sais pas si c’est ma victoire la plus amère. C’est dommage de ne pas avoir réussi à marquer tôt, pour avoir plus de temps ensuite pour poser le jeu, construire. Nous sommes en train de monter quelque chose de beau et les joueurs l’ont encore prouvé. Nous méritions d’aller en 8es. L’équipe sort renforcée de cette Ligue des champions, c’est un tremplin pour le futur. Il faudra se souvenir de tout ce que nous avons fait de bien, notre équipe grandit et peut croire en ses possibilités. »